
Les néo-démocrates et les libéraux en Ontario ont du mal à imposer leurs priorités
TORONTO — Les cheffes du Nouveau Parti démocratique (NPD) et du Parti libéral de l’Ontario ont tenté lundi de maintenir les soins de santé dans les priorités de la campagne électorale, même si les déclarations du président américain menaçaient une fois de plus de monopoliser l’attention.
Le chef progressiste-conservateur Doug Ford a tenté de faire des tarifs douaniers du président Donald Trump la question de l’urne en vue des élections anticipées du 27 février qu’il a déclenchées. Il a maintenu le cap sur cet enjeu, lundi.
Le président Trump a déclaré dimanche qu’il avait l’intention d’imposer des tarifs de 25 % sur toutes les importations d’acier et d’aluminium, à partir de lundi.
Lors d’un arrêt de campagne à Oakville, M. Ford a indiqué qu’il avait parlé en matinée avec les dirigeants de Stelco et de Dofasco, deux grands producteurs d’acier en Ontario. «Nous allons faire face à cela pendant quatre ans: des objectifs constamment changeants et un chaos constant, tout cela conçu pour nuire à notre économie et miner nos travailleurs», a déclaré M. Ford.