STAY CONNECTED: Have the stories that matter most delivered every night to your email inbox. Subscribe to our daily local news wrap.

Un hôpital et des infirmières du N-B nient toute négligence dans le décès d’un homme

Feb 10, 2025 | 9:18 PM

FREDERICTON — Un réseau de santé du Nouveau-Brunswick ainsi que deux infirmières nommés dans une poursuite intentée par la famille d’un homme de 78 ans décédé en attente de soins aux urgences de Fredericton nient toutes les allégations portées contre eux. Ils demandent le rejet de la plainte.

La famille de Darrell Mesheau poursuit le réseau de santé Horizon, l’infirmière auxiliaire autorisée April Knowles et l’infirmière autorisée Danielle Othen, alléguant que M. Mesheau est décédé à cause d’«actes et d’omissions imprudents et scandaleux».

Le diplomate à la retraite est arrivé en ambulance à l’hôpital régional Dr Everett Chalmers le 11 juillet 2022 et, environ sept heures plus tard, une infirmière l’a trouvé dans la salle d’attente, insensible et affalé dans son fauteuil roulant.

La déclaration de la famille déposée à la Cour du Banc du Roi du Nouveau-Brunswick en juillet allègue que Darrell Mesheau a été trié à un niveau qui nécessitait que ses signes vitaux soient vérifiés toutes les 30 minutes, mais elle dit qu’ils n’ont été vérifiés que deux fois au cours des sept heures où il était aux urgences.

La déclaration affirme également que Danielle Othen n’a pas interrogé le patient sur ses antécédents médicaux.

Ryan Burgoyne, avocat de l’autorité sanitaire et des infirmières, affirme dans une déclaration de défense déposée le 3 février que les défendeurs ont fait preuve de compétences raisonnables et de diligence raisonnable dans le traitement et les soins de M. Mesheau, et ont montré le niveau de soins attendu d’eux.

La Presse Canadienne